Faut-il choisir un masque de ski polaroid ou classique ?

Comme les autres lunettes, les masques de ski se sont également mis à la mode des verres polarisés. On retrouve donc aujourd’hui, à côté des modèles classiques, des masques de ski polaroid souvent présentés comme plus confortables et meilleurs pour la vue. Est-ce vrai ? Devez-vous vous équiper de modèles polaroid ou votre masque de ski classique vous suffira-t-elle pour protéger vos yeux ? Notre équipe vous apporte plus d’éclairage sur le sujet dans cet article.

Les masques de ski classiques

Les modèles classiques présentent l’avantage d’être beaucoup plus abordables que ceux équipés d’écrans polarisés. Vous pourriez évaluer la différence de prix entre ces deux types de masques de ski dans notre banc d’essai. Les modèles classiques ne sont par contre pas efficaces dans la prévention contre la réflexion de la lumière qui se fait pourtant en grande quantité par la neige.

Les masques de ski polaroid

Ce type de masque de ski est équipé d’écrans en verres polarisés. Ces verres sont traités de façon à éliminer les lumières réfléchies responsables de l’éblouissement. La limitation de cet effet d’éblouissement améliore largement la vision générale et la perception de l’utilisateur. Ainsi, les masques de ski polaroid apportent une vision améliorée. Cela explique la préférence des skieurs de haut niveau pour ce type de masques. Leurs coûts plus élevés sont le seul inconvénient à l’achat de ces masques de ski polaroid.

Conclusion

Les masques de ski polaroid sont conseillés, car ils apportent une meilleure visibilité par rapport aux modèles classiques. L’investissement vaut le coup surtout si vous avez des problèmes de vue ou que vous souhaitez augmenter votre niveau. Un modèle classique suffira malgré tout si vous comptez uniquement vous amuser sur les pistes skiables pendant vos vacances. Cliquez ici pour avoir plus de conseils pour bien choisir votre masque de ski.